Aller au contenu principal

Hermine Huet

Hermine Huet

Etudiante, 3 eme Année Design

Formation

2018 - Baccalauréat
2018 – 2021 - École supérieure d’art et de design TALM du Mans, avec option Design à partir de la deuxième année

Biographie

Mon intérêt pour l’art, les différentes cultures, le design, l’histoire, est né, il y a très longtemps. J’ai vu beaucoup d’expositions, visité de nombreux musées et j’ai beaucoup voyagé à l’étranger. Je me suis donc imprègné de découverte et d’art. Curieuse, je me suis toujours intéressée, j’ai observé et appris énormément de choses. En 2018, j’ai eu mon bac ES, avec option arts plastiques en candidat libre. J’ai voulu intégrer une école supérieure d’art et de design, pour plusieurs raisons. Premièrement pour acquérir de nouvelles connaissances, visiter des expositions, suivre les cours théoriques, ceux des intervenants et découvrir des artistes. Ensuite, explorer de nouveaux médiums avec les différentes pratiques et techniques qui existent, notamment en photo, en peinture, en sculpture et les logiciels informatiques. Enfin, pour être entourée de personnes ayant la même passion que moi, découvrir de nouvelles façon de penser, de voir l’art et le design.

Après avoir passé ma première année à explorer de long en large les différents médiums, outils et ateliers de l’école, j’ai porté mon choix sur l’option design. Grâce à tout ce que j’ai appris, découvert et réalisé. J’ai développé des préférences notamment pour la photo, les logiciels informatiques, mais aussi pour la peinture, la sculpture, la reliure, le dessin. Au travers de tous ces médiums, j’ai pu explorer l’art et le design avec une grande facilité. Je retiens, que cette année a été très riche pour moi. J’ai acquis énormément de connaissances théoriques et pratiques. J’ai développé et affiné ma personnalité. 

Durant ma deuxième année, j’ai pu approfondir mes connaissances dans les logiciels informatiques, dans l’architecture, le design d’objet et l’importance des couleurs. J’ai également fait des enquêtes sociologiques, pour étudier et analyser les comportements des gens, leurs besoins, leurs façons de vivre. J’ai développé tout au long de cette année un intérêt pour le graphisme, particulièrement la conception graphique des jeux vidéos. La création de personnage et de skin, étaient les éléments qui m’intéressaient le plus. Enfin durant le confinement, j’ai découvert la couture, j’ai été curieuse de concevoir, des vêtements, des sacs et toutes autres choses. 

J’ai alors développé un intérêt pour le tissu, les motifs et l’envie de travailler la matière. Alors cette année, je souhaite me focaliser sur le tissu, la tapisserie, le tissage, le tressage, le papier peint, le motif, l’aquarelle et les installations murales.