Mazela Diomande
Mazela Diomande
Etudiante, 5 eme Année Design et Territoire
Formation
2014 - 17 - INSAAC/Ecole Supérieure de Beaux-Arts d’Abidjan (Licence d’Architecture d’Intérieur)
2017 - 19 _ Ecole Supérieure d’Art et de Design TALM-Le Mans (DNA design d’Espace)
2019 - En cours. Ecole Supérieure d’Art et de Design TALM-Le Mans(Master Design et Territoire)
Biographie
Etudiante en 5 eme année du master de Design et Territoire, j’ai intégré l’école en 2 eme année Design d’Espace. Durant tout le long de mon premier cycle j’ai eu l’opportunité de découvrir, d’explorer, ce qui m’a permis de plus ou moins définir mes intérêts. Je me suis rendue compte que le travail de la lumière et sa façon de nous aider à percevoir notre espace, est un topic sur lequel je me questionne beaucoup, mais aussi, l’effet du matériau associé à cette lumière et de son degré de transparence. Et pour finir, son impact sur la quantité et la qualité de lumière diffusée.
Quelle action à cette source de lumière dans notre quotidien ? Quelle est son importance ? Ces questions m’ont ramenées sur notre façon d’utiliser la lumière artificielle.
Cet élément qu’on ne peut pas « capturer » et qu’on tente tant bien que mal de comprendre et d’appréhender pour mieux le manipuler ; Reste, pour moi, sujet de fascination.
Et me rapporte vers les termes suivants : Satisfaction, rappel au cocon, confort, mystère, jeux.
Pour l’instant je m’intéresse à la lumière dans notre espace intime, thème que j’essaie de comprendre et développer avec mon mémoire de fin de cursus.