Yosser Jalloul
Yosser Jalloul est une jeune artiste tunisio-tunisienne, diplômée de la (pas très) prestigieuse école des beaux arts de Tunis avec une Licence fondamentale en Gravure.
Elle a ensuite suivi plusieurs workshops et formations (piratées) sur internet, dont le prestigieux site skillshare et la plateforme de partage socio-artistique youtube.
Son travail a été exposé dans plusieurs espaces artistiques internationaux notamment les murs de sa chambre à Tunis en Tunisie , son bureau à la ville du Mans en France, Ou le prestigieux salon national contemporain (de sa grand-mère) à Béja.
Ses oeuvres font partie de plusieurs collections privées* (des membres de sa famille).
Le travail artistique étonnant de cette jeune demoiselle a l’humour parfois lourd , s’axe sur une métapho-rigidité sociale et psychologique, elle traite le sens du global, des normes, et de la recherche exutoire du quotidien imaginé et plantagénique. Dans une base politique et engagée dans la cause fémino-transactionnelle de la communauté ABCDIFJH* (LMNOP)
Son travail s’est fait entendre de plusieurs critiques artistiques* (autodéclarés) et a été commenté par plusieurs journaux (intimes) :
« Yosser Jalloul est vraiment une artiste de qualité et c’est bien dommage qu’elle n’a pas encore été élue au prix Marcel Duchamp » Bochra Ben Youssef , critique (et maman de Yosser), 2018
« C’est une artiste ascendante qui va bien faire parler d’elle ! » Yosser Jalloul (les yeux pleins de paillettes après l’obtention de son bac), 2015
« Vas-y on croit en toi ! » Amis de Yosser, 2019
Elle est aujourd’hui étudiante à l’école des Beaux arts du Mans, où elle prépare une exposition collective interactive et virtuelle au nom de LITHIUM, parallèlement à une auto-formation sur la maitrise professionnelle de l’humour dans les espaces artistiques publiques.